Aujourd’hui nous rencontrons Roxane, professeur de yoga intégral au Centre Français de Yoga. Elle nous conseille quelques positions de yoga à pratiquer après une séance de poterie. Et oui ! Tous les potiers tourneurs savent qu’une séance de poterie peut faire mal au dos. Grâce à Roxane, nous avons maintenant quelques clés pour nous faire du bien !
Qu’est-ce que le yoga intégral ?
Le yoga intégral est une branche du yoga qui regroupe plusieurs courants pour atteindre un bienfait général sur notre corps. Il allie des postures, un travail sur les points d’énergie, et de la relaxation. Il peut convenir à tous types de profils car il peut se pratiquer aussi doux que rythmé, en fonction des capacités de chacun.
Pourquoi faire des contre-postures après une séance de poterie ?
Une contre-posture est une flexion vers l’arrière, une cambrure qui nous permet de compenser la position courbée face à notre tour.
Que peut nous apporter une pratique de yoga régulière ?
Le yoga est un loisir aux multiples vertus. Le yoga peut nous procurer :
- renforcement musculaire
- détente
- équilibrage des énergies
- pratique de la respiration
Pourquoi est-ce que je pratique le yoga après ma séance de poterie ?
La pratique de quelques enchaînements de yoga après ma séance de tournage me permet tout un tas de belles choses. Tout d’abord, elle me détend les muscles du dos. Elle représente ensuite, pour moi, un sas de transition entre mon travail et mon rôle de maman. Cela permet aussi de m’apaiser, d’apprendre à respirer, chose que j’utilise dans mon quotidien de potière. Bref, je n’y vois que des bienfaits !
On dit que la poterie est le nouveau yoga…
On dit que la poterie est le nouveau yoga. La poterie et le yoga ont de nombreux bienfaits en commun: diminution du stress, amélioration de la concentration, confiance en soi. Ceux sont 2 activités qui nous mènent à la méditation. Mais je te laisse consulter l’article sur les bienfaits de la poterie !
En tout cas, toi qui est adepte de la poterie, j’espère que cette vidéo t’aura donné l’envie de te lancer dans des étirements yoga. Moi, pour ma part, je suis ravie de m’y mettre !