sexe mp4 xnxx
LE BLOG DU BOL
BIENVENUE SUR
LE BLOG DU BOL
Un lieu de partage bienveillant pour t’accompagner
dans ton parcours vers la céramique.
Un lieu de partage bienveillant pour t'accompagner dans ton parcours vers la céramique.
Des articles

Pour apprendre

Un lexique

sur la céramique

Des formations

Pour s'améliorer

play stylisé pour lebol
DES vidéos

Pour s'inspirer

Des articles

Pour apprendre

Un lexique

sur la céramique

Des formations

Pour s'améliorer

play stylisé pour lebol
DES vidéos

Pour s'inspirer

L'ESPOIR QUI SOMMEILLE EN NOUS

On a tous des projets qui sommeillent en nous. On se dit: « Un jour, j’apprendrai à jouer de la guitare. » Ou « Un jour, je quitterai ce boulot pour ouvrir le restaurant de mes rêves ». Vous avez forcément ce genre de rêves en tête, qui ressurgissent pendant les vacances ou lorsque vous vous laissez aller à imaginer votre futur. Entre métro, boulot, dodo, le temps passe trop vite et il est difficile de prendre ces projets au sérieux…

Mon projet à moi était de vivre en créant de beaux objets avec mes mains.  J’ai toujours aimé la création et les belles choses. 

ET PUIS UN JOUR …

j’ai décidé de prendre cette envie vraiment au sérieux. À ce moment-là, mes conditions de vie me l’ont permis : un nouveau boulot moins chronophage, une maison à la campagne et quelques économies.  J’avais les bases de cours de poterie, de quelques stages menés sans régularité mais avec enthousiasme. J’avais envie de passer ce cap où je me sentais frustrée de ne pouvoir tourner plus. Forcément, quand on n’a pas de matériel à la maison, difficile d’assouvir notre envie de poterie. J’ai donc investi dans un tour de potier, puis dans un four et je me suis obligée à travailler régulièrement la terre, à suivre de nombreux stages, puis à passer le CAP.

CERTES,

la première terre que je me suis achetée a été de la porcelaine blanche (autant vous dire que j’ai fait choux blanc : pour un débutant cette terre n’est pas la plus adaptée)…

Certes, il m’a fallu plusieurs mois pour bien centrer… Mais petit à petit j’ai progressé, toujours un petit peu plus fière de mes dernières créations.

J’ai multiplié les stages courts et longs, rencontré différents céramistes, acheté de nombreux livres. Le fait d’avoir le matériel à la maison m’a permis d’augmenter ma pratique, de me lâcher au niveau créatif mais restait un gros morceau: la technique !  Maîtriser le tournage, les décors et les cuissons,m’a demandé du temps, beaucoup de temps. La céramique est un artisanat d’art.

POURQUOI CE BLOG?

Ce blog est né de l’envie simple de partager cet apprentissage avec tous les débutants et amateurs dans ma situation. Il est le recueil de mon apprentissage.

J’y ai partagé ma vision encore naïve de la poterie qui a évolué au fur et à mesure des années. Aujourd’hui, ce blog, ce n’est pas seulement moi, mais regroupe le point de vue d’autres céramistes. L’union fait la force. C’est en ouvrant les portes de notre savoir que nous pourrons promouvoir la céramique au-devant de la scène. J’espère par-dessus tout que ce blog vous rend service et peut-être même, qu’il vous incite à poursuivre cet espoir qui sommeille en vous !

Sarah

Inscris-toi
ET PROFITE GRATUITEMENT
3 FORMATIONS VIDÉO

– débuter avec les émaux
– les bases de la poterie
– les bases du décor

1 newsletter hebdomadaire
UNE newsletter

pour apprendre, découvrir et progresser dans la céramique