Café Poterie #3 : Elles ont créé un café-atelier !

Pour ce Café Poterie, nous avons choisi d’aborder un thème qui fait rêver beaucoup de céramistes amateurs et professionnels : créer un lieu ouvert au public pour y partager notre passion pour la céramique. Ces lieux existent et nous recevons 2 entrepreneuses qui ont franchi le pas pour créer un café-céramique. Comment fonctionne ces lieux ? Comment les créer ? Un retour d’expérience très riche sur un sujet passionnant.

Ces 2 audacieuses créatrices sont Sarah du café les Faiseurs à Montréal et Coline de la Papoterie à Paris.

Les Faiseurs à Montréal : Sarah

Les-Faiseurs_montreal

Les Faiseurs est le projet de Sarah Saint-Arnaud. Sarah vit à Montréal. Elle décide de marier sa passion et son désir d’entreprendre en montant un café-atelier. Chez Les Faiseurs, on prend un café ou on mange un bout en admirant des créations de céramistes. Et si l’envie nous prend, on peut suivre des cours de modelage ou de tournage, les formules ne manquent pas ! Le lieu est ouvert et lumineux, au cœur du quartier de la Petite Italie.

La formation Modelage de l’Atelier du Bol a d’ailleurs été tournée chez les Faiseurs avec la céramiste Goye.

La Papoterie à Paris : Coline

la papoterie

La Papoterie, c’est avant tout 2 papoteuses : Laura et Coline. En 2016, Laura ouvre un atelier de céramiste à Paris. Coline la rejoint pour l’aider et prend goût au travail de l’argile. Inspirées par les cafés céramiques canadiens, les deux jeunes femmes se lancent dans la création du café céramique fin 2019. Dans un univers coloré et inspirant, tout un chacun peut laisser libre cours à son imagination en décorant des pièces de toutes sortes. Un concept génial pour démocratiser la céramique !

Bonne émission ! Pour nous soutenir, n’oublie pas de t’abonner à la chaîne Youtube.

Si ce type d’échange te plaît, consulte les interviews et émissions précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.