sexe mp4 xnxx
LE BLOG DU BOL
BIENVENUE SUR
LE BLOG DU BOL
Un lieu de partage bienveillant pour t’accompagner
dans ton parcours vers la céramique.

Un lieu de partage bienveillant pour t'accompagner dans ton parcours vers la céramique.

Des articles

Pour apprendre

Un lexique

sur la céramique

Des formations

Pour s'améliorer

play stylisé pour lebol
DES vidéos

Pour s'inspirer

Des articles

Pour apprendre

Un lexique

sur la céramique

Des formations

Pour s'améliorer

play stylisé pour lebol
DES vidéos

Pour s'inspirer

Le bilan de compétences

bilan de competences

Comment un simple bilan de compétence a été le point départ de mon changement de vie?

Le constat

Je m’appelle Sarah. J’ai 32 ans, une famille que j’adore, une minette qui m’étourdit de câlins, tous les biens matériels dont j’ai besoin. Cependant, j’aimerais changer.

Non pas de vie, car j’en suis très heureuse 🙂 , mais de métier. Car je ne trouve plus de sens à mon travail, je m’y ennuie à mourir… Je suis audioprothésiste et je souffre de « bore-out ». 😕

Vendre des appareils auditifs, les programmer, écouter des patients se plaindre de leur déception quant à leur efficacité, compatir à leurs problèmes de santé, être témoin de la solitude de nos grands-parents,etc.. Et encore vendre toujours mieux, toujours plus, pour satisfaire ces grandes firmes à visée « médicale » ayant comme essence le profit, tout cela me sort par les oreilles. Overdose, Game over. 😥

Je ne me mets pas de pression, ça c’est bien. Mais ce que j’aime, c’est avoir des projets. C’est ça mon moteur. J’ai créé une association, monté un magasin, développé une Marketplace, aménagé ma maison. Mes projets peuvent être de tout ordre, mais j’ai besoin de cette découverte. Et pourtant lorsque j’évoque autour de moi que je m’ennuie au travail, je n’ai que des retours positifs. « Au moins, tu n’as pas de soucis en rentrant chez toi ». « Tu peux te reposer ». « Tu ne vas pas te plaindre d’être bien payée à rien faire? ». Alors, est-ce moi qui suis folle, ou ce bore-out est-il vraiment usant?

Démarrer le changement… Un bilan de compétences?

Ce ras le bol m’a poussé à une introspection. Une introspection pour mieux me connaître et me fixer des objectifs de vie qui me correspondent. Je ne sais pas vous? Mais moi j’ai l’impression d’évoluer au fil des ans. Je vais vers quelque chose qui a l’air de plus me ressembler, me libérant progressivement de certains dogmes familiaux. Réfléchir sur moi est encore faisable par moi-même. Ce sujet est vraiment développé sur internet. En particulier dans des podcast, dont un que je vous conseille vivement “Se sentir bien “ d’Ester Taillifet. Mais réfléchir sur mes attentes dans le travail? Cela me paraît beaucoup plus nébuleux. C’est pour cela que j’ai utilisé mes droits salariaux en débutant un bilan de compétences.

Bilan de competence - devenir potier

Ce bilan de compétences m’a fait énormément de bien pour plusieurs raisons. 🙂 J’ai ainsi pu me rendre compte que s’ennuyer au travail n’est pas si chouette. Contrairement à ce que comme tout le monde veut nous faire croire, c’est usant! C’est déjà le premier point qui m’a fait du bien. Avoir la validation que je ne suis pas folle d’en avoir marre de m’ennuyer dans mon travail.

Ensuite, il m’a fait faire un point sur mon parcours. Cela m’a permis de mettre en évidence mon moteur: monter des projets. Et trouver mon thème: la poterie. En effet, je n’était pas une passionnée et de nombreux sujets m’intéressent. Il était donc difficile pour moi de faire le choix d’une voie.

Enfin, je parle en général peu de moi. Expliquer à une tierce personne mes doutes et mes besoins a été très salvateur.

J’ai donc décidé d’entamer une démarche de formation dans le tournage en céramique pour me spécialiser. J’ai envie de passer le CAP tournage dans les années à venir. Habitant loin des organismes de formation et ayant 2 petits garçons, je pense opter pour une formation diplômante à distance. Ça parait plus envisageable. Je ne sais pas où aboutira ce nouveau projet mais je suis si fière d’avoir pris mon envol! Même si cette nouvelle page est recouverte d’une couche de peur du changement et d’un manque de confiance en moi… 😳

Vous qui suivrez ce changement de vie avec moi, je vous expliquerai toutes mes joies, mes difficultés, les démarches entamée. J’espère que la fin nous donnera le sourire! 😀

En savoir plus sur le bilan de compétences sur le site du gouvernement.

Partagez l'article
Pinterest
Facebook
Sarah
Sarah
Passionnée du tournage de poterie, je me suis donné un objectif : vivre de ma passion! Ce blog a pour but de partager avec vous mes recherches, mes réalisations, mes échecs et mes réussites. Bienvenue!
EN LIRE PLUS...
Assiettes céramique

Tous les jeudis j’accueille en live des artistes, céramistes, toujours en lien avec la poterie. Le but est de vous faire découvrir leur parcours, leurs créations,…

La croûteuse en céramique

La croûteuse est un outil très pratique en modelage et particulièrement dans le façonnage à la plaque. Son utilisation représente…

le mouvement Arts and Crafts

Aujourd’hui, le potier n’est plus seulement l’ouvrier tournant à la perfection dans des manufactures. Le potier est un concepteur d’idées,…

couteau décoré au mishima

Dans cet article, je vais te parler du mishima, et de son dérivé, le zōgan. C’est une méthode de décoration…

Le photophore maison de Noël

Les jours commencent à raccourcir, les publicités de Noël font leurs apparition et la calendrier de l’avent va bientôt arriver.…

S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tous les JEUDIS
Reçois le "Bol d'air", notre bulletin hebdo pour apprendre, découvrir et progresser dans la céramique.
Reçois le "Bol d'air", notre bulletin hebdo .

En fournissant votre email vous acceptez de recevoir la lettre d’info du Bol et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans tous nos emails.

Pour apprendre, découvrir et progresser dans la céramique.

Inscris-toi
ET PROFITE GRATUITEMENT
3 FORMATIONS VIDÉO

– débuter avec les émaux
– les bases de la poterie
– les bases du décor

1 newsletter hebdomadaire
UNE newsletter

pour apprendre, découvrir et progresser dans la céramique